Nous répondons à toutes vos questions !

Du fait de sa forme innovante et brevetée, le système de tailles de notre soutien-gorge dos nu Back to Glam, l’Original est différent. Vous trouverez ici  un tableau d’équivalence notre soutien-gorge à partir des tailles lingerie classiques.
Toutefois, il ne s’agit que d’une indication car la bonne taille en Back to Glam dépendra aussi de la forme de votre poitrine, de l’espacement entre vos seins… C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous chez l’un de nos revendeurs Experts afin de bénéficier d’un conseil et d’un accompagnement personnalisé.

Il en est de même pour nos bas du corps , panty magique comme boxer et string invisibles. Nos grilles de taille sont indicatives et seul un essayage de nos produits vous confirmera la taille à choisir.

Vous trouverez ici un tableau d’équivalence de nos bas du corps à partir des tailles lingerie classiques.

Cliquez ici pour trouver un revendeur près de chez vous.

Regardez notre tutoriel vidéo ici.

Nous vous accompagnons en images :

Enfiler le soutien-gorge

  • Passez les bras dans les bretelles et placez délicatement votre poitrine dans les bonnets
  • Vérifiez que la taille correspond : l’entre sein (le séparateur) est bien positionné et les armatures se placent bien sous le sillon de votre poitrine.
  • Vérifiez que la poitrine ne « déborde » pas sur le côté et qu’elle est bien « accueillie » dans les bonnets.

Le réglage des bretelles

Réglez d’abord le produit vers le bas (contrairement à son soutien-gorge habituelle) : il faut placer la ceinture assez basse sous les crêtes iliaques (les os saillants de vos  hanches)

  • Très important : le curseur de réglage sur les bretelles transparentes a des petites dents (pour éviter que le produit glisse une fois réglé) : pour éviter que les bretelles s’emmêlent lors du réglage il faut donc bien pincer les bretelles sous le curseur Pour plus de confort, il faut aussi faire attention de positionner le coté plat de la réglette sur la peau et non le côté bombé.
  • Réglez ensuite les bretelles de tour de bras pour ajuster les bonnets et faire en sorte qu’ils épousent votre poitrine. Il n’est pas facile de le faire directement sur vous, donc n’hésitez à faire cela à plat progressivement si besoin.
  • Important : les bretelles transparentes ou en élastique satin nude s’accrochent à l’aide de nos petits cochets sécurité. Pour bien les positionner, il faut utiliser la partie « pleine » en la faisant glisser dans l’encoche, puis doubler avec les « crochets ».

La bonne nouvelle : une fois votre Back to glam réglé plus besoin d’y toucher !

Les petites encoches (dites « bélières » dans le jargon de la corseterie) ont été pensées pour vous permettre aussi de travailler le décolleté sous vos aisselles et ainsi de s’adapter à un maximum de coupes de vos tenues préférées.
Vous pouvez accrochez les bretelles avec nos petits « crochets » ou vous le souhaitez !

Découvrez les différentes options possible dans le slider d’images en bas de notre page FAQ.

Avec son crochet en H magique (inclus dans l’achat de votre soutien-gorge), Back to Glam, l’original est un peu le ninja des soutien-gorge dos nu ! Décolleté plongeant, bretelles croisées dans le dos, robe fluide très près du corps (pensez à notre panty magique !)… Il s’adapte à tous les décolletés de dos, en vous offrant toujours un réel maintien du bonnet A au bonnet F. Pour que vous vous sentiez belle et confiante en dos nu !

Une petite exception : les bretelles très fines, sous lesquelles nos bretelles transparentes ne sauront pas se faire oublier. Si vous envisagez ce genre de robe, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos revendeurs Experts  afin qu’il puisse vous conseiller.

Notre Back to Glam, l’Original, est le premier soutien-gorge grand dos nu breveté* offrant un réel maintien lingerie, et le seul soutien-gorge dos nu allant jusqu’au bonnet F. Mais ce qui fait la différence, c’est surtout la réflexion que nous avons mis dans la conception de notre produit et l’attention obsessionnelle que nous portons à la qualité de nos finitions et à leur amélioration constante.

Les petits triangles cotés qui remplacent un dos classique de soutien-gorge ont été spécialement étudiés (inclinaison, forme, longueur) pour permettre au Back to glam l’original de croiser au creux des reins et non au milieu du dos.
En compléments les petites encoches (dites « bélières » dans le jargon de la corseterie) ont été pensées pour vous permettre aussi de travailler le décolleté sous vos aisselles et ainsi de s’adapter à un maximum de coupes de vos tenues préférées.

De même nos bretelles transparentes, par exemple : elles sont réalisées dans une matière polyuréthane de haute qualité qui ne glisse pas et ne vrille pas. Leur texture poudrée et non brillantes les rend également bien plus confortables à porter que d’autres modèles moins chers. Il nous a fallu plusieurs mois pour la trouver et obtenir le rendu satisfaisant à nos yeux. La tradition d’excellence de la lingerie française nous tient à cœur et nous mettons tout en œuvre pour la perpétuer.

Et parce que nous travaillons constamment à l’amélioration de nos produits, nous sommes également toujours à votre écoute à ce sujet. Si vous avez été déçue par nos produits, dites-le-nous  : vous pouvez compter sur nous pour vous contacter et savoir comment nous pourrions améliorer nos produits.

S’offrir Back to Glam, c’est s’offrir le must de la lingerie dos nu tout en soutenant une petite entreprise française fondée par une femme, pour les femmes.

*brevet français et européen

Vos produits Back to Glam dureront des années si vous en prenez soin. Utilisez un sachet lingerie et lavez votre lingerie sur programme délicat ou soie : il ne doit pas excéder 30° et le nombre de tours/minute du tambour doit rester bas afin de protéger l’élasthanne, matière sensible à la chaleur. Pour la même raison, il faut absolument bannir le sèche-linge.  Privilégiez le séchage à plat naturel uniquement, et à l’abri des rayons du soleil. Nos bretelles transparentes peuvent être lavées à la main ou en machine selon les critères ci-dessus.

A noter :nous recommandons de porter vos bretelles transparentes uniquement avec des tenues aux coloris clairs ou bien sous les robes de mariées. Il est préférable de porter vos bretelles satin nude avec vos tenues colorées ou foncées.
En effet un transfert de pigment de vos tenues peux se faire sur les bretelles transparentes.

Pssst : Tous ces conseils s’appliquent au reste de votre lingerie également !

FAQ 1 arrow_forward arrow_back FAQ 2 aller arrow_forward arrow_back

Slide arrow_forward arrow_back Slide arrow_forward arrow_back Slide arrow_forward arrow_back Slide arrow_forward arrow_back Slide arrow_forward arrow_back Slide arrow_forward arrow_back